top of page

Comment vous pouvez aider

Le RCAFD donne des conférences partout au Canada sur l’impact que l’incarcération a sur les membres innocents des familles. Il est important de se rendre compte de la solitude, de la honte et du chagrin; des effets de la perte de revenu familial et de la façon dont les enfants ayant un parent détenu sont ignorés, taquinés et souvent intimidés à l’école. Nous remercions les personnes qui reconnaissent cet impact et qui offrent leur soutien.

Nous vous prions de penser à ce que vous pouvez offrir et de communiquer avec nous! Merci!

Bénévolat

Le RCAFD est toujours à la recherche de participants afin d’augmenter son bassin de bénévoles. Que vous aidiez à mener des recherches, que vous travailliez au Salon prélibératoire institutionnel ou au Programme de visites, nous sommes toujours reconnaissants de votre participation!

 

Nous cherchons actuellement des bénévoles en Ontario, dans les régions de Kingston, de Kitchener et de Waterloo. Veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel si vous êtes intéressés.

​

Embauche

Le Regroupement canadien d’aide aux familles des détenu(e)s embauche en fonction des projets de nos établissements et de nos collectivités partout au Canada. Au RCAFD, nous comptons sur un excellent personnel en ce moment, il n’y a donc aucune opportunité d’emploi.

Dons

Nous remercions tous nos donateurs passionnés! 

 

Notre plus grand besoin est dans le secteur de l’imprimerie et de l’envoi de ressources.

 

Même si nous demandons aux groupes de payer leurs livrets, nous essayons d’aider les familles. Nous envoyons des trousses gratuites aux membres des familles ayant besoin de renseignements sur le système de justice, sur la façon de parler à leurs enfants des crimes ou sur la façon de s’en sortir au jour le jour.

 

Veuillez considérer faire un don aujourd’hui. Aucun don n’est trop petit. Faites un don ici! Merci!

« Sachez, lorsque vous êtes très malheureux, qu’il y a quelque chose à faire pour vous dans le monde. Pourvu que vous puissiez amoindrir la douleur d’autrui, la vie n’est pas en vain. » 

​

—Helen Keller

bottom of page