top of page

Partagez votre opinion!

Le RCAFD est souvent appelé à conseiller le gouvernement, d’autres organismes, des avocats, etc. au sujet de l’opinion des familles sur certaines questions. Cette information est utilisée dans l’élaboration de politiques, pour offrir de la sensibilisation et des aperçus, ainsi que pour aider avec la recherche. Voici quelques-unes de nos réussites en parlant avec des familles.

 

Si vous voulez partager votre opinion sur un sujet, allez sur notre page NOUS JOINDRE. Maintenant, on nous demande ce que les familles pensent des détecteurs ioniques, des peines minimales obligatoires et de la surveillance électronique. Donc, nous aimerions connaître votre opinion! Quels sont vos questions et vos commentaires?

Les recommandations du RCAFD en matière de politiques sur les familles des contrevenants adultes sont un document innovateur basé sur un vaste processus de consultation publique afin de répondre aux besoins des familles touchées par l’incarcération et la réinsertion sur le plan de la qualité de vie.

​

Faire face au fil du temps
Expériences par rapport au détecteur ionique et aux visites

Il s’agit de la webdiffusion d’une entrevue à la radio CKLN au sujet des détecteurs ioniques et de leur technologie. Cette entrevue était avec le directeur général du RCAFD à l’époque, Lloyd Withers, et avec un membre anonyme d’une famille d’une personne détenue.

 

Le détecteur ionique est utilisé pour examiner les visiteurs afin de trouver des articles de contrebande lors de leur visite dans un établissement correctionnel fédéral. Les membres des familles et les visiteurs ayant obtenu un « résultat positif » au détecteur ionique passent à une entrevue d’évaluation des menaces et des risques qui peut mener à des visites fermées, à des visites refusées ou à des fouilles manuelles.

Cliquez ici pour télécharger le balado.

À la suite de notre recherche sur l’impact du crime sur les familles, nous avons demandé l’aide, les conseils et les idées des gens sur la façon de composer avec le crime dans leur famille afin d’offrir ces informations à d’autres familles. Ce livret est le résultat de cette consultation.

bottom of page